Seul candidat à sa propre succession, Jean-Michel Lattes a été logiquement réélu à la présidence de Tisséo Collectivités, l’instance chargée d’organiser les transports publics sur l’agglomération toulousaine.
Jean-Michel-Lattes réélu à la présidence du Comité syndical de Tisséo collectivité © Archives – DRCe mercredi 26 août, le Comité syndical de Tisséo Collectivités a tenu sa première réunion depuis la réélection de Jean-Luc Moudenc à la mairie de Toulouse, pour élire son président ainsi que les membres de son bureau et des commissions. Composée d’élus des différentes communautés de communes de l’agglomération toulousaine et du Syndicat intercommunal des transports publics, cette assemblée est chargée d’organiser les transports publics sur l’agglomération toulousaine. Seul candidat à sa propre succession, Jean-Michel Lattes a été logiquement réélu à l’unanimité.
Après avoir remercié ses collègues pour sa réélection, Jean Michel Lattes a présenté les grandes lignes de sa politique qu’il a souhaité placer dans la continuité de la précédente mandature avec un projet mobilité ambitieux. Celui-ci a notamment rappelé les chantiers majeurs qui attendent le comité syndical : la concrétisation de la troisième ligne de métro, la connexion de la ligne B ou la poursuite du développement de lignes de bus express Linéo.
Jean-Michel Lattes a également exprimé sa volonté de donner leur place aux mobilités douces et actives : « Aujourd’hui, le déplacement ne se limite plus à un seul mode, mais à plusieurs modes qu’il faut combiner. » Celui-ci s’est donc engagé à favoriser l’usage du vélo, l’autopartage et le covoiturage, notamment en augmentant l’offre de parcs relais.
Enfin, le président réélu a proposé la création d’une commission air-énergie qui sera chargée de « passer au crible de l’impact environnemental » tous les projets à venir. Avec pour objectif premier, le développement d’une mobilité décarbonée.
1er vice-président : Christophe LUBAC, Maire de Ramonville
2ème vice-président : Thierry SUAUD, Maire de Portet sur Garonne
3ème vice-président : Denis BACOU, Conseiller Municipal Mairie de Pechbonnieu
4ème vice-président : Grégoire CARNEIRO, Maire de Castelginest
Karine TRAVAL-MICHELET, Maire de Colomiers
Sacha BRIAND, Adjoint au Maire de Toulouse
Joseph CARLES, Maire de Blagnac
Dominique FAURE, Maire de Saint-Orens
Philippe PERRIN, Conseiller Municipal Délégué Mairie de Toulouse
Nicolas Belaubre
Nicolas Belaubre a fait ses premiers pas de journaliste comme critique de spectacle vivant avant d’écrire, pendant huit ans, dans la rubrique culture du magazine institutionnel ‘’à Toulouse’’. En 2016, il fait le choix de quitter la communication pour se tourner vers la presse. Après avoir été pigiste pour divers titres, il intègre l’équipe du Journal Toulousain, alors hebdomadaire de solution.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires