Pierre Benazech, avocat enseignant en droit à l’université de Toulouse, lance un jeu de société nommé “Ténor” pour permettre au plus grand nombre de découvrir le monde juridique et devenir un véritable maître du barreau.
Découvrir le droit en s’amusant. Voici l’objectif poursuivi par Pierre Benazech, avocat et professeur à l’université de Toulouse qui commercialise, à l’approche de Noël, un nouveau jeu de société baptisé “Ténor”. Ce dernier « tourne en dérision le monde du droit et s’amuse de ses lois absurdes, de ses procès insolites et de ses personnages hauts en couleur », explique l’avocat.
L’objectif est d’incarner un « jeune padawan » du monde juridique qui ambitionne de devenir le prochain ténor du barreau. Il est réservé aux personnes âgées de plus de 16 ans et permet de gagner en éloquence, tout en enrichissant sa culture générale et ses connaissances en matière de règles juridiques.
Le contenu s’inspire des flashcards, un concept anglo-saxon qui permet la mémorisation rapide des informations. La boîte de jeu comporte plus de 155 cartes divisées en quatre catégories :
À cela s’ajoutent des cartes “personnalités” qui permettent d’incarner des personnages comme celui du “touriste”, de “l’étudiante modèle”, de “l’exilé” etc. Enfin, deux autres sortes de cartes interviennent ponctuellement : “Préjudice” et “Force majeure” qui font gagner ou perdre des points subitement.
Alix Drouillat
Après avoir étudié le journalisme trois ans à Toulouse, Alix fait désormais partie de l’équipe du Journal Toulousain en parallèle de son cursus à l’ESJ Pro de Montpellier.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires