Comme chaque année, le Conseil départemental de Haute-Garonne subventionne des associations qui organisent des séjours de vacances pour les jeunes issus de familles défavorisées.
Les élus du Conseil départemental de la Haute-Garonne, réunis en Commission permanente, viennent d’adopter une subvention pour permettre à des jeunes issus de familles défavorisées de partir en vacances. L’enveloppe de 141 000 euros est destinée aux 9 associations laïques organisatrices de séjours qui composent le Comité Départemental de la Jeunesse au Plein Air. Parmi elles : les Francas de Haute-Garonne, les Éclaireuses et Éclaireurs de France, l’Association pour la culture, l’éducation et la formation, ou l’Établissement régional Léo Lagrange Sud-Ouest.
Le geste a d’autant plus de signification cette année, compte tenu du contexte de crise. « Le Département souhaite renforcer son soutien à destination des personnes fragilisées par les conséquences sociales de la pandémie de Covid-19 », souligne un communiqué de presse de la collectivité. Depuis 1987, cette dernière permet, chaque année, à plus de 500 jeunes haut-garonnais, âgés de 3 à 17 ans, de partir en vacances en France et à l’étranger. L’aide financière du Conseil départemental permet ainsi de financer 5 000 journées par an, à hauteur de de 25,80 euros par jour et par enfant.
Source : communiqué de presse
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires