Installée en 2014, la boutique Nespresso située place du Capitole va fermer en février. La boutique quitte le centre-ville pour un centre commercial en périphérie.
La place du Capitole va légèrement changer de visage. Depuis 2014, on trouvait au cœur de la ville de Toulouse une boutique Nespresso. Celle-ci va fermer ses portes. Il ne sera plus possible de se fournir en machine à café et en capsule à partir du mardi 9 février selon Actu Toulouse.
Une fermeture qui n’a rien à voir avec la crise sanitaire. Il s’agit là d’un changement de stratégie de la part de l’enseigne. La boutique devait même initialement fermer en 2020, mais cette fois, c’est bien en raison du Covid-19 qu’elle a été retardé.
Nespresso souhaite relocaliser ses boutiques dans des centres commerciaux des grandes agglomérations. À Toulouse c’est donc le centre commercial de Labège 2 qui a été choisi. Même si aucune date d’ouverture n’a été communiquée, elle devrait se tenir dans quelques semaines. En ce qui concerne les employés, ils déménagent avec la boutique toujours selon Actu Toulouse.
Pour autant, Nespresso ne quitte pas complètement le centre-ville. Il reste une boutique rue Antonin Mercié. En ce qui concerne l’emplacement laissé place du Capitole, rien n’a filtré concernant un éventuel repreneur. Deux emplacements sont donc disponibles, car le magasin Desigual situé juste à côté a lui aussi fermé.
Commentaires