Les organisateurs de la Corrida pédestre de Toulouse ont décidé d’annuler les deux courses qui devaient se dérouler le 2 juillet prochain. L’édition 2020 avait déjà subi une annulation à cause des conditions sanitaires.
L’annonce a été faite sur la page Facebook de l’événement : la Corrida pédestre de Toulouse est annulée pour la deuxième année consécutive. Ces courses caritatives de trois et dix kilomètres qui se déroulent chaque année dans les rues de Toulouse rassemblent habituellement près de 5 000 participants. Les coureurs s’y inscrivent en équipe en tant que membres d’une entreprise ou d’une famille, mais aussi entre amis. Cinq trophées sont alors décernés : trophée de l’entreprise performante (équipe la plus rapide), trophée de l’entreprise solidaire (qui a les temps d’écarts les plus faibles de la course), trophée de la petite entreprise (pour les structures de moins de 20 salariés), trophée de la Famille (où les trois meilleurs temps sont retenus) et trophée de l’Équipe (même chose, entre amis).
L’année dernière, quasiment à la même date, les organisateurs des courses annonçaient l’annulation de l’édition 2020 de la Corrida pédestre suite à la dégradation de la situation sanitaire. Une « Corrida virtuelle » avait alors été mise en place pour tenter de maintenir l’événement, du 3 au 5 juillet dernier. Même principe : les coureurs pouvaient participer aux parcours de trois et de dix kilomètres en envoyant une photo avec le dossard, le temps et le nombre de kilomètres parcourus.
Chaque année, la Corrida reverse la totalité des bénéfices à des associations en lien avec la petite enfance. En 2020, 1 200 euros ont été récoltés et redistribués à l’association Petit coeur de beurre et l’association Dominique, à hauteur de 600 euros pour chacune. Cet argent a été récolté grâce à l’inscription, de minimum deux euros, de chaque participant. Une somme bien moindre que les années précédentes, mais qui reste conséquente au vu de la situation sanitaire. Aucune Corrida virtuelle 2021 n’a, pour l’instant, été annoncée.
Alix Drouillat
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires