Le mouvement de grève des enseignants de ce jeudi 20 janvier est peu suivi en Haute-Garonne selon les chiffres communiqués par le rectorat de l’académie de Toulouse.
Il n’y a pas eu d’effet Ibiza. Le mouvement de grève des enseignants annoncé pour ce jeudi 20 janviers est peu suivi en Haute-Garonne selon les chiffres communiqués par le rectorat de l’académie de Toulouse à la mi-journée.
Le rectorat annonce 1,46 % de gréviste dans ses rangs. Dans le détail, le mouvement est suivi par 1,27 % des enseignants. Dans le premier degré, 0,33 % des enseignants sont en grève. Dans le second degré, ils sont 2,49 %, selon les chiffres communiqués. Une manifestation est prévue ce jour à 14 heures à Toulouse, les données pourraient donc évoluer dans l’après-midi.
« La situation est intenable dans l’Éducation nationale. Le chaos engendré par la gestion de la crise sanitaire mérite des réponses fortes, au-delà des engagements pris par le Premier ministre et le ministre de l’Éducation nationale », selon l’intersyndicale dans son appel à la mobilisation.
Un mouvement de grève était également organisé la semaine dernière pour dénoncer les changements successifs des protocoles sanitaires dans les établissements. Une nouvelle grève est annoncée pour le 27 janvier contre les protocoles sanitaires, le ministre Jean-Michel Blanquer et pour des meilleurs salaires.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires