Une journée de mobilisation à Toulouse. Au total, 4 manifestations étaient organisées ce samedi. Environ 2 400 personnes ont participé à la Marche des Libertés.
Beaucoup de monde dans la rue ce samedi à Toulouse. Parmi les personnes présentes, de nombreux militants. Car hier, plusieurs manifestations étaient organisées comme la Marche des Libertés. Chaque rassemblement ayant des luttes bien distinctes. D’abord une manifestation pour le projet de loi bioéthique d’un côté et un rassemblement contre ce même projet à quelques mètres. Même si le premier n’était pas autorisé par la préfecture, il s’est quand même tenu. Les deux camps se sont même retrouvés en fin de cortège. Les uns et les autres ont pu s’interpeller sur les différentes questions autour de ce sujet. Un sujet qui revient dans l’actualité. Cette semaine, le projet de loi est présenté en seconde lecture au Sénat.
Les autres manifestations qui se sont déroulées l’après-midi ont rassemblé plus de monde. Environ 2 400 personnes ont participé à la Marche des Libertés. La pluie et le froid n’auront pas découragé les militants qui se sont élancés à 13h30 du haut des allées Jean Jaurès. Tous étaient rassemblés contre le projet de loi de sécurité globale. En fin de journée, les teufeurs sont venus gonfler le cortège de la Marche des Libertés. Eux aussi manifestaient dans le quartier Palais de Justice. Un moyen d’apporter un peu de soutien aux fêtards bretons suite à la soirée du Nouvel An de Lieuron.
Commentaires