Emmanuelle Wargon, ministre du logement, se déplace à Toulouse aujourd’hui pour une visite placée sous le signe de la nouvelle réglementation environnementale RE2020.
Il sera question de RE2020 aujourd’hui à Toulouse, à l’occasion de la venue de la ministre déléguée en charge du logement Emmanuelle Wargon. Un terme qui désigne la nouvelle réglementation environnementale des bâtiments neufs.
Pour illustrer le sujet, la ministre se rendra en fin d’après-midi dans le quartier de la Cartoucherie, pour visiter le chantier du projet “Wood’Art – La Canopée”, précurseur en la matière.
Tout proche du Zénith de Toulouse, ce programme de 13.000 m2 comprend la construction de plusieurs bâtiments, dont une tour de 10 étages, en bois. 140 logements sont prévus au total, ainsi qu’un hôtel de 100 chambres et 2750 m² de commerces en pied d’immeuble. porté par le promoteur Icade, ce projet innove par sa structure composée à 76% de bois issus de forêts d’Occitanie.
La visite de ce chantier exemplaire sera certainement l’occasion pour la ministre d’apporter des précisions sur les derniers ajustements apportés à la RE2020. L’entrée en vigueur de celle-ci, ayant tout récemment été repoussée au 1er janvier 2022.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires
Patrick Montier le 22/02/2025 à 12:43
Le quartier de La cartoucherie à Toulouse n'a rien d'un "éco-quartier" ! immeubles banals et de mauvaises qualité, avions trains sortis s'apprêtant à se poser sur l'aéroport de Toulouse à 500m des fenêtres, absences de parkin souterrains mais hideux parkings aériens, nuisances du Zénith ! La ministre aurait du être plus avisée et choisir un autre exemple !