En séminaire à l’Oïkos de la place Saint Aubin, les managers occitans de La Poste ont présenté les solutions mises en place par le groupe pour continuer d’assurer ses missions de service public.
Un tour de force. La Poste parvient à dégager des bénéfices (851 millions d’euros l’an dernier), alors que la distribution du courrier est une activité qui recule de 6 % par an. C’est que depuis dix ans qu’elle est devenue une entreprise comme les autres, La Poste cherche partout de nouvelles sources de profits. Une transformation permanente, que décrit Christian Carles, délégué du groupe pour la région Occitanie.
Une diversification tous azimuts pour La Poste : services à la personne, recyclage du papier dans les entreprises, organisation de l’épreuve du code du permis de conduire, coffre-fort numérique ou livraison de colis en tout genre… En se transformant, La Poste peut garantir la distribution du courrier et la présence de ses agents partout sur le territoire. Elle en embauchera 5500 cette année, dont 3000 facteurs.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteurActualités en continu - Actualités
Commentaires