À tout juste trente ans, la jeune conseillère départementale socialiste Camille Pouponneau a renversé Bruno Costes, le candidat sortant pibracais, avec plus de 63% des voix. Voici la première réaction de la nouvelle maire.
“Nous avons travaillé depuis de longs mois notre projet avec les pibracais à l’occasion d’ateliers. J’ai mené une campagne digne sur le fonds tandis que le maire sortant a refusé de débattre avec moi, ce qui a peut-être au final joué en ma faveur. Je suis pibracaise depuis 30 ans et j’ai noué des liens forts avec la population mais pour autant, ce soir, je ne suis pas en train de sauter de joie.
L’heure n’est pas à la fête mais à la responsabilité. La crise que nous connaissons sera le premier dossier que j’aurais à gérer. Quant à l’abstention, à Pibrac, elle n’est supérieure que de sept point par rapport à 2014. Désormais, mon objectif est de travailler avec tous les pibracais et en priotrité ceux qui n’ont pas voté pour moi”
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires