Si vous souhaitez vous rendre en voiture dans le quartier Soupetard, munissez-vous d’un disque de contrôle européen. À partir de demain, le stationnement change de réglementation dans ce quartier.
Le stationnement dans le quartier Soupetard va changer. Désormais, vous ne pourrez plus laisser votre véhicule durant des jours et des jours sur certaines places de parking. Pour améliorer le fonctionnement de ce cœur de quartier, la mairie de Toulouse place en zone bleue ce coin de la ville. Cela signifie que les places de stationnement automobile sont situées au droit des commerces. Il va donc falloir vous munir d’un disque de contrôle européen. Si vous n’en avez pas, ils sont mis à disposition gratuitement dans les commerces partenaires et équipements publics de proximité.
L’objectif de ce dispositif est de limiter les durées de stationnement et d’accroître la rotation des véhicules en stationnement pour répondre aux besoins de l’activité commerciale.
Voici les modalités de la réglementation :
– De 9h à 12h et de 14h à 19h
– Du lundi au samedi (hors jours fériés)
Durée maximum de stationnement : 1 heure 30 minutes
Cette réglementation sera présente sur :
– Le parking de la place Lounés Matoub (18 places). À noter que ce parking propose en complément 2 places PMR.
– La rue Louis Plana (10 places)
Toutes les autres places publiques de stationnement dans le quartier de Soupetard ne sont pas concernées par la réglementation « zone bleue ».
Commentaires