Après 40 jours dans une grotte, les aventuriers de l’expérience Deep Time retrouvent une vie normale. Cette expérience a pour but de voir comment le corps humain s’adapte lorsqu’il change d’environnement.
Un confinement très strict. Voici comment on pourrait qualifier l’expérience Deep Time. Pendant 40 jours, sept hommes et sept femmes se sont enfermés dans une grotte en Ariège. Un environnement hostile à l’être humain puisque privé de lumière du soleil. La grotte était sombre, humide et fraîche. La température moyenne était de 10°. De plus, les confinés n’avaient aucun repère temporel, pas de montre, pas de téléphone. Et sans le soleil, il est impossible de savoir quel est le moment de la journée.
https://twitter.com/BFMTV/status/1385981716880404490
Cette expérience a pour but de comprendre comment le corps humain s’adapte. La mission des aventuriers s’est terminée jeudi. Cependant, ils sont sortis de la cavité seulement samedi. Un peu pâles et amaigris, les confinés de l’expérience Deep Time sont en bonne santé. Désormais, les organismes vont devoir de nouveau s’adapter à leur environnement naturel.
https://twitter.com/dailslyfr/status/1385891822032113666
Après 40 jours passés dans une grotte, certaines sensations ont été oubliées. C’est par exemple le cas du vent dans les cheveux ou bien du soleil sur la peau. D’ailleurs lors de la sortie, chaque aventurier avait sur le nez des lunettes. La rétine n’avait plus l’habitude de percevoir tant de lumière.
Après 40 jours passés sous terre ils sont sortis ! Ravi de retrouver Martin médiateur chez @RotondeSciences parmi nous. Apparemment il doit ranger un truc dans son sac avant 😉 #DeepTime40 #DeepTime pic.twitter.com/k4jxlYOwtZ
— Guillaume Desbrosse (@DesbrosseG) April 24, 2021
Une prise de sang a été effectuée sur chacun des aventuriers. Des échantillons étudiés à l’hôpital de Foix. Dans quelques jours, les confinés partiront faire des examens à Paris.
Commentaires