Etienne Guyot, préfet de la région Occitanie, a décidé d’interdire les manifestations et rassemblement revendicatifs non déclarés aujourd’hui à Toulouse.
Des troubles à l’ordre public sont survenus centre-ville de Toulouse lors des rassemblements non déclarés du 14 juillet contre le pass sanitaire. Des violences ont été commises sur des personnes, dépositaires de l’autorité publique avec des jets de projectiles et des dégradations. Des rassemblements se sont prolongés par des déambulations en centre-ville. La préfecture craint que ces troubles se produisent aujourd’hui.
De plus, l’absence de déclaration de manifestation ne permet pas d’identifier des organisateurs en capacité de garantir la maîtrise du nombre de participants, le respect des mesures barrières et de la distanciation sociale.
C’est pourquoi, les manifestations et rassemblements revendicatifs non déclarés ce samedi 17 juillet sont interdits dans le centre-ville de Toulouse. Voici le périmètre délimité par les voies suivantes. Celles-ci n’y étant pas incluses :
Toute personne participant à ces manifestations s’exposera à une contravention, soit 135€ d’amende. Les organisateurs s’exposeront à 6 mois d’emprisonnement et 7 500€ d’amende. Les dispositions de la loi du 10 avril 2019 visant à renforcer et garantir et garantir le maintien de l’ordre public lors des manifestations seront appliquées.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires