Chaque samedi, la préfecture redoute une nouvelle manifestation. Ce genre de rassemblement représente un risque en raison de la situation sanitaire. C’est pourquoi, il a été décidé d’interdire l’accès à l’hypercentre à tout rassemblement revendicatif.
En cette nouvelle année, la préfecture de Haute-Garonne craint de nouveau des manifestations les samedis. C’est pourquoi, la décision d’interdire l’accès à l’hypercentre de Toulouse à tout rassemblement revendicatif non déclaré a été prise.
Cette zone d’interdiction concerne la partie de la ville délimitée par les boulevards. Ces derniers n’étant pas inclus dans le périmètre. Ce qui signifie qu’une manifestation n’est pas interdite en tant que telle, à condition qu’elle n’entre pas dans le périmètre et que les gestes barrières soient appliqués.
En plus d’un risque de trouble à l’ordre public, une manifestation pourrait représenter un danger concernant la situation sanitaire. Effectivement, la propagation du coronavirus s’accélère en Haute-Garonne. Le taux d’incidence est désormais de 1298 cas pour 100 000 habitants. À Toulouse, ce chiffre grimpe même à 1383.
« Lors des précédentes manifestations non déclarées, il a été constaté le non-respect des mesures barrières et de la distanciation sociale » d’après la préfecture. Ce qui est susceptible de favoriser la diffusion du Covid en cas de forte densité de population.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires