Des militants d’ANV-COP 21 ont recouvert la façade de la permanence de Sandrine Mörch, députée (LREM) de Haute-Garonne, avec les 149 mesures de la Convention citoyenne pour le climat.
En marge de la marche pour une vraie loi climat qui se déroulait hier dans les rues de Toulouse, des militants d’ANV-COP 21 ont recouvert la façade de la permanence de Sandrine Mörch, députée (LREM) de Haute-Garonne, avec les 149 propositions de la Convention citoyenne pour le climat.
Une action de désobéissance civile pour alerter face à l’urgence climatique alors que l’examen de la loi climat commence aujourd’hui à l’Assemblée nationale. Les militants disent avoir agi “pour rappeler à la députée le contenu des mesures de la Convention citoyenne pour le climat”.
Plusieurs actions du même type ont été menés simultanément dans différentes villes de France par ANV-COP 21, en parallèle des marches pour une Vraie loi climat, organisées par de nombreuses organisations comme Alternatiba, Youth For Climate, L’Affaire du Siècle, Greenpeace, France Nature Environnement …
Pour rappel, celles-ci dénoncent “le détricotage des mesures proposées par les membres de la Convention citoyenne, et le manque d’ambition de la loi Climat et Résilience” alors que le Président Macron s’était engagé à les reprendre sans filtre”.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires