Une quinzaine d’organisations de la jeunesse appelle à un rassemblement ce mardi 16 mars, à 14 heures, sur les allées Jean-Jaurès à Toulouse. Une manifestation pour demander un plan d’urgence pour les étudiants, l’abaissement du RSA ou, entre autres, l’abandon du processus de sélection de Parcoursup pour les lycéens.
Le rendez-vous est donné ce mardi 16 mars, à 14 heures, en haut des allées Jean-Jaurès. Une quinzaine d’organisations de la jeunesse appellent à un rassemblement d’ampleur nationale afin d’obtenir des mesures fortes a destination de cette tranche de la population, particulièrement touchées par la précarité et la crise sociale liée à la pandémie de Covid-19.
« Nous n’avons toujours aucun filet de sécurité, aucune protection sociale à la hauteur. Si la prise de conscience sur l’état de la jeunesse progresse et que, d’après un récent sondage, 60% des français considèrent que le gouvernement ne fait pas assez pour les jeunes, la situation est bien loin d’être réglée », rappellent ainsi les signataires de cet appel national des ”Jeunes mobilisé.e.s pour leur avenir”. Ces derniers insistent également sur le fait qu’aujourd’hui, à cause de la pandémie, plus d’un étudiant sur six est en décrochage et qu’ils sont les premiers à être victime de l’impact en matière d’emploi de la crise économique.
Syndicats étudiants et mouvements de jeunes en politiques se sont associés pour relayer cet appel. Son cosignataires de cet appel : le Mouvement des jeunes communistes français (MJCF), l’Union des étudiants communistes (UEC), l’Union nationale des étudiants de France (UNEF), Solidaires étudiant·e·s, les Jeunes écologistes, l’Union national lycéenne (UNL), Jeunes Génération, Jeunes Insoumis-es, le NPA jeunes, le Mouvement des jeunes socialistes, l’Alternative, le Mouvement national lycéen (MNL), la Fédération syndicale étudiante (FSE) ou encore la Fédération indépendante et démocratique lycéenne (FIDL)
(source : communiqué de presse)
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Actualités
Commentaires