Cette semaine, la marie a prononcé la fermeture administrative de Mix’art Myrys. Un coup dur pour le monde de la culture qui compte se faire entendre aujourd’hui.
Une manifestation pour le monde de la culture. Aujourd’hui, le rendez-vous est donné à 14h place Arnaud-Bernard. Suite à sa fermeture administrative, les sympathisants du collectif Mix’art Myrys sont appelés à descendre dans la rue.
Le rassemblement déclaré à la préfecture devrait faire du bruit et devrait être vu. En tout cas, c’est l’objectif des organisateurs. Ils préviennent les participants : « Que les sculptures gigantesques, marionnettes, masques, ou maquillages, viennent parader à nos côtés ! Venez parés de vos moyens d’expression les plus délirants, pour revendiquer avec fierté nos écarts avec les normes de cette société ! »
Mix’art Myrys est installé à Toulouse depuis plus de 25 ans. « C’est un espace d’expérimentation humaine et collective, de démocratie directe et inclusive. Un projet artistique, politique et social. Le lieu s’est affirmé comme un laboratoire de recherche artistique, dans la création comme dans la diffusion et il ne cessera de prôner l’accès à la culture. De visibiliser celle qui est fragile, celle qui ne nourrit pas les élites, qui dérange et bouleverse, celle qui émeut sans rassurer ni endormir, ni égayer le paysage morne qui nous entoure aujourd’hui » affirment les organisateurs de l’événement de ce dimanche.
Sur internet, une pétition est en ligne pour QUE VIVE MIX’ART MYRYS !
Commentaires