La ligne de bus L1 de Tisséo sera déviée demain dans le centre de Toulouse, en raison d’une manifestation du personnel enseignant qui dénonce les suppressions de postes dans le secondaire et réclament un plan d’urgence. La navette centre-ville est également suspendue.
Ce jeudi 23 septembre, la ligne de bus Tisséo L1 sera déviée à partir de 13h30, en raison d’une manifestation organisée dans le centre de Toulouse. Les arrêts suivants ne seront plus desservis :
La navette centre-ville, qui part habituellement de Saint-Pierre pour rejoindre la place du Capitole, l’avenue Gambetta et de nouveau la Daurade sera également suspendue.
« Cette rentrée est marquée par le mépris grandissant du ministre envers les personnels de l’éducation et plus généralement envers l’école », explique la CGT31. Les professionnels de l’Éducation Nationale seront présents demain pour manifester suite à l’appel à la grève des syndicats CGT, FO, FSU et Sud lancé ce lundi. Ils dénoncent notamment les suppressions de postes dans le secondaire « tant parmi les enseignants que parmi les autres personnels éducatifs, à commencer par les Accompagnants d’élèves en situation de handicap (AESH) » poursuit la CGT31.
Après une assemblée générale à 10 heures au jardin de Compans. La manifestation débutera à 14 heures de la place Arnaud-Bernard et se déplacera jusqu’aux monuments aux morts. D’autres rassemblements sont prévus dans l’académie de Toulouse : en Ariège, Aveyron, dans le Gers, Lot, Tarn, Tarn-et-Garonne et les Hautes-Pyrénées.
Alix Drouillat
Après avoir étudié le journalisme trois ans à Toulouse, Alix fait désormais partie de l’équipe du Journal Toulousain en parallèle de son cursus à l’ESJ Pro de Montpellier.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires