Le retour du beau temps ce jeudi 1er juillet va-t-il durer dans les prochaines semaines ? Voici ce que disent les prévisions météo à Toulouse.
Après quinze jours de pluie, le ciel est enfin au beau fixe ce jeudi 1er à juillet à Toulouse. De quoi espérer que le beau temps s’installe sur la durée dans les prochaines semaines. Mais si cette dernière quinzaine a laissé un sentiment de grisaille et de fraîcheur, les apparences sont un peu trompeuses.
Car il faut d’abord préciser que ce mois de juin a en réalité été marqué par des températures globalement supérieures à la moyenne. Notamment en raison des trois journées consécutives de grosse chaleur, autour du 12 juin, durant lesquelles le thermomètre a dépassé les 33 degrés dans la Ville rose. De même les précipitations n’ont pas été si exceptionnelles pour la saison.
En ce qui concerne les prochains jours, l’embellie ne sera malheureusement que de courte durée. En effet, si ces journées de jeudi et vendredi s’annoncent sèches et ensoleillées, avec un petit coup de chaud à 30 degrés demain, le temps se dégradera à nouveau dès le début du week-end. Malgré des températures encore relativement douces (23 degrés au minimum dans l’après-midi), des orages et des averses sont même prévus jusqu’au mercredi 7 juillet à Toulouse.
Après cette phase d’alternance entre chaleur et précipitations, il faudra attendre le 10 juillet pour revoir un peu de stabilité dans le ciel. La chaleur et les beaux jours pourront alors s’installer à Toulouse grâce à l’arrivée de la première période anticyclonique de l’été qui devrait durer sur la région. Par ailleurs, si aucun épisode caniculaire n’est prévu dans les 15 prochains jours, il est encore trop tôt pour dire ce que nous réserve la météo à Toulouse sur l’ensemble de l’été, notamment en termes de grosses chaleurs.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires