Ce mardi annonce le retour de la douceur à Toulouse: la météo prévoit jusqu’à 14 degrés. Mais le vent reste bien présent tout au long de la journée.
C’est du vent et des températures plutôt douces qui nous attendent ce mardi 16 février à Toulouse, à l’image de la journée précédente, comme l’indique Météo France.
Le vent de Sud-Est qui a soufflé cette nuit poursuit son œuvre, et dès le lever du jour, les rafales pourront atteindre les 60 kilomètres-heure. Un phénomène qui permettra de chasser les quelques nuages présents. Ainsi, le soleil parviendra à s’imposer rapidement. Et les températures, monteront en conséquence. A 8 heures, le thermomètre affichera 7 degrés et 11 degrés avant midi.
Les nuages élevés ne seront plus qu’une traîne légère dans le ciel en début d’après-midi. Le soleil règne en maître sur la deuxième partie de journée. Ce qui permettra au mercure d’atteindre les 14 degrés aux heures les plus chaudes. Et même si le vent continue à souffler de manière soutenu, la journée sera belle et agréable. Un parfum de printemps qui semble pointer le bout de son nez. Sans une seule menace de pluie.
Dans la soirée, le vent tombera à 25 kilomètres-heure, ce qui permettra aux nuages de refaire leur apparition d’ici 23h. Ils se transformeront en brouillard durant la nuit. Une légère humidité sera donc à craindre, mais les températures ne chuteront pas de façon importante. Elles ne devraient pas passer en-dessous des 9 degrés. Ce qui annonce une journée de mercredi plutôt agréable, malgré un ciel un peu plus nuageux.
Severine Sarrat
Au journal depuis 2008, elle en connaît tous les rouages. D’abord journaliste polyvalente, puis responsable des pages économiques, elle est aujourd’hui rédactrice en chef.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires