Météo-France met en garde 13 départements de l’Occitanie contre les orages. Les Pyrénées-Orientales sont aussi en alerte pluies et inondations.
‘Soyez attentif”, alerte Météo-France. 31 départements sont placés en alerte jaune, essentiellement pour des orages ce samedi 31 juillet. Météo-France annonce des “orages localement forts à partir de cet après-midi du Sud-Est de l’Occitanie aux Alpes avec des fortes pluies et de la grêle.”
Par ailleurs, les Pyrénées-Orientales sont aussi concernés par une alerte pluies et inondations pour l’après-midi et la soirée de ce samedi.
“Cet après-midi, les précipitations parfois marquées et orageuses s’étendent de l’Occitanie à la Provence, aux Alpes du Sud et à Rhône-Alpes’, indique Météo-France. “Des orages débordent jusqu’aux plages du Languedoc-Roussillon malgré une tramontane de l’ordre de 70 km/h. Ce temps instable s’accompagne d’un risque localisé de grêle. Il conduit à de bons cumuls sur le massif alpin, et sur les Pyrénées-Orientales où l’activité se renforce encore en fin de journée.” Les températures iront de 14° à Tarbes ce matin à 21° à Saint-Affrique cet après-midi. Le soleil se fait désirer durant cet été. Il fera quelques brèves apparitions dans la journée de dimanche avant une semaine pluvieuse.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires