La présidente de la Région Occitanie, Carole Delga, conforme l’implantation de Microsoft au sein de La Cité à Toulouse, une structure dédiée à l’innovation numérique et à la recherche sur l’Intelligence artificielle.
Microsoft s’installe à Toulouse CC Rheinauhafen KölnMicrosoft va implanter son Expériences Lab, un pôle de 300 m² dédié à la transformation numérique et à l’intelligence artificielle, à Toulouse. Le géant de l’informatique américain va s’installer au sein de La Cité, un lieu dédié au développement d’un écosystème d’innovation, dans la ville rose. Un choix, après celui de lancer son école de l’Intelligence artificielle à Castelnau-le-Lez, au nord de Montpellier, qui vient confirmer la volonté de Microsoft de se développer en Occitanie.
« Notre engagement, notre volontarisme économique, porte ses fruits. Ma première bataille est et a toujours été l’emploi. La crise économique qui débute nécessite d’être encore plus incisif et d’apporter les solutions répondant aux nécessités des entreprises. Le choix de Microsoft est loin d’être anodin. Nous avons fortement œuvré pour l’installation de son école à Castelnau, il y a deux ans, et je suis fière que l’entreprise nous fasse à nouveau confiance, aujourd’hui, pour implanter son Experiences Lab à Toulouse, dans les locaux de la Cité portée par la Région Occitanie », a déclaré la présidente de Région, Carole Delga.
Avec Nantes et Bordeaux, Toulouse a été choisie comme l’un des trois sites d’implantation de l’Experiences Lab en région. Conçu pour créer une synergie dans la recherche et l’application dans le domaine de l’intelligence artificielle de la transformation numérique, il comprend à la fois une salle de formation et des espaces de conférence, de coworking et de réflexion.
(Source : communiqué de presse)
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires