En cette période de crise et à deux semaines de la fin de la campagne des municipales, le candidat à sa propre succession Jean-Luc Moudenc veut incarner le rôle de protecteur de l’emploi des Toulousains.
©Twitter Aimer ToulouseLa crise a changé l’ordre des priorité dans cette campagne municipale. Près de deux semaines avant le deuxième tour du scrutin, Jean-Luc Moudenc se concentre sur l’emploi des Toulousains. « Accompagnons les entrepreneurs, assumons la réussite aéronautique toulousaine et protégeons plus que jamais nos emplois. » Le candidat à sa réélection compte d’abord sur la réalisation de grands projets, pour donner du travail aux structures locales via des financements publics.
À commencer par la troisième ligne du métro, censée créer plus de 23 000 postes pendant 4 ans. « C’est le projet le plus écologique de France, avec 90 000 voitures en moins chaque jour », rajoute Jean-Luc Moudenc. Alors que son adversaire Antoine Maurice préférerait reporter le lancement du chantier après 2027, l’actuel locataire du Capitole maintient la feuille de route signée par Tisseo en novembre dernier, pour un début des travaux en 2021. Dans le même ordre d’idée, le projet de Ligne ferroviaire à grande vitesse (LGV), s’il venait à se concrétiser, serait un fort pourvoyeur d’emplois. « Il fait consensus avec les Régions Occitanie et Nouvelle Aquitaine, le département, les intercommunalités et tous les acteurs économiques. Mais Archipel n’hésitera pas à le casser », égratigne Jean-Luc Moudenc.
Menacés, les filières aéronautique et spatiale et ses 70 000 emplois recueillent toute l’attention de la tête de liste Aimer Toulouse. « Un maire qui y croit, c’est un maire qui se bat pour elle ! », lance-t-il en rappelant son combat actuel pour l’implantation à Blagnac de la ligne de production de l’A321 XLR. Enfin, Jean-Luc Moudenc confirme son soutien inconditionnel aux artisans et commerçants indépendants, « après les manifs illégales du samedi qui leur ont mis un genou à terre, puis le confinement qui les a un peu plus ébranlés ». Opérations Cœur de quartier, discussion avec les grandes chaînes de distribution… Il leur promet, à eux aussi, de les protéger.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires