Selon les informations recueillies par la Dépêche du midi, la ville de Toulouse va prochainement se doter de radars anti-bruit. Une expérimentation pour lutter contre les nuisances sonores engendrées par certains véhicules.
Lors d’un Facebook Live avec des internautes, ce jeudi 15 avril, Jean-Luc Moudenc a annoncé que Toulouse s’est portée volontaire pour être ville pilote et expérimenter des radars anti-bruit. Il s’agit de lutter contre « un vrai fléau qui porte atteinte à la tranquillité à laquelle les Toulousains ont droit », celui des nuisances sonores engendrées par certains véhicules. Le maire décrit le dispositif : « Une technique nouvelle qui permet de capter le bruit, d’en déterminer l’origine, quel que soit le véhicule, un deux-roues ou une automobile. Et de pouvoir intervenir sur le contrevenant grâce à un système de transmission de l’information et aux caméras de vidéoprotection. »
Selon les informations de la Dépêche du Midi, recueillies auprès de Patricia Bez, adjointe au maire de Toulouse en charge de la santé, « L’engagement de cette expérimentation, dans le cadre d’un accompagnement avec les services Ingénierie de l’État devrait se préciser dans les prochains jours. » On saura alors le nombre de radars anti-bruit qui seront attribués à la Ville rose, en attendant de connaître leur emplacement.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires