Un prodige de la guitare, un brunch musical, une nuit du slam et un célèbre conte revisité en marionnettes…La vie culturelle est loin de s’arrêter ce samedi 14 mars à Toulouse.
À la veille de sa clôture, ce samedi 14 mars, le festival de guitare d’Aucamville accueille le guitariste et compositeur récompensé à maintes reprises, Tom Ibarra, qui, à tout juste 20 ans, présentera son troisième album.
Plus d’informations ici
Le 14 mars 2020 à 20 h 30 à Aucamville, salle Georges Brassens.
La 13e édition de la Nuit du slam à Toulouse aura lieu ce samedi 14 mars à l’espace Roguet. Sont attendus des slameurs d’Occitanie et de toute la France. Ce concept, qui a essaimé dans tout l’Hexagone, dans le cadre la Semaine de la Langue française et de la Francophonie offre un formidable moyen d’expression. Sur des scènes ouvertes, des artistes professionnels, amateurs et curieux célèbrent leur passion du slam, des mots et de la scène, et s’y retrouvent pour déclamer leur prose en public et s’affronter lors de joutes oratoires.
Plus d’informations ici
Samedi 14 mars à l’Espace Roguet, 9 rue de gascogne, https://contrecourantprod.com/evenements/la-nuit-du-slam-2020/
Dan le cadre des Musicales franco-russes, le théâtre Garonne propose un brunch musical. Quatre musiciens de l’Orchestre national du Capitole seront réunis autour du testamentaire Quatuor n° 8 en do mineur de Chostakovitch, l’une de ses œuvres les plus connues et du lumineux Quatuor de Ravel, oeuvre de jeunesse qu’il dédia à son professeur de composition, Gabriel Fauré. En préambule à ce concert de musique de chambre, vous pourrez venir bruncher dès 11h, au Bistrot Garonne.
Samedi 14 mars à 11h ou 13h30, Théâtre Garonne, 1 avenue du Château d’Eau
Circassienne et marionnettiste, Lucie Boulay offre une interprétation impressionnante de Peau d’âne, le célèbre conte de Perrault. Elle utilise tous ses talents pour donner vie aux personnages qui peuplent ce décor féérique : reine, princesse, roi et marraine… Pieds, mains et voix sont au service de ces personnages, si connus et non moins inquiétants. Pourtant, Peau d’âne nous contera son histoire et si les adultes et les enfants n’écoutent pas de la même façon, tous suivront Peau d’âne sur le chemin qui la fait sortir de l’enfance.
Samedi 14 mars, à 15h. À partir de 7 ans. Théâtre du Grand-Rond, 23 rue des Potiers
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires