La Covid-19 se propage en Occitanie selon l’ARS. Le nombre de cas et le taux de positivité des tests augmentent. Le taux d’incidence s’établi à 126,7 dans la région.
“La dégradation des indicateurs de santé se confirme” selon le dernier bulletin d’information sur la Covid-19 de l’Agence régionale de santé en Occitanie daté de vendredi 19 novembre au soir. “Les indicateurs épidémiques actuels confirment une circulation active du virus dans toute la région Occitanie.”
[#Covid19] La dégradation des indicateurs épidémiques se confirme de jour en jour en #Occitanie. Pour limiter les contaminations, renforçons nos réflexes de protection : rappel de #vaccination pour les + fragiles et gestes barrières pour tous.
📌 Consultez le bulletin @ARS_OC : pic.twitter.com/8t07YbC7M2— ARS Occitanie (@ARS_OC) November 19, 2021
Le taux d’incidence, qui correspond au nombre de cas de Covid-19 pour 100 000 habitants, est de 126,7 en Occitanie. L’Aveyron est le département le plus touché avec un taux de 177,1, devant l’Ariège, 173,2, et la Lozère, 171,7. Le Tarn a le taux d’incidence le plus bas, à 80,4.
“De jours en jours, le nombre de nouveaux cas comme le taux de positivité des tests poursuivent une rapide progression à la hausse”; note l’ARS. “En cette saison plus propice à la circulation des virus, il est essentiel de renforcer tous nos réflexes de protection.”
L’organisme rappelle que la troisième dose du vaccin contre le coronavirus “sera accessible à toutes les personnes de plus de 50 ans dès le 1er décembre”. “En Occitanie, plus de 500 000 personnes ont déjà bénéficié de cette dose de rappel qui renforce leur protection vaccinale contre la Covid-19.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires