Pour faire face au nombre accru d’animaux abandonnés accueillis dans les refuges, la Fondation 30 Millions d’Amis débloque un fonds d’1,3 millions d’euros à destination de 226 refuges indépendants, dont 29 dans la région Occitanie.
« Les acquisitions compulsives d’animaux pendant les confinements se sont soldées cet été par des abandons toujours trop nombreux », explique la Fondation 30 millions d’amis. Lorsqu’ils sont amenés en fourrière, si personne ne peut les accueillir dans les huit jours qui suivent, les animaux risquent l’euthanasie. Actuellement, entre 50 000 et 80 000 animaux sont en attente d’une adoption.
Pour tenter de les sauver, la Fondation a débloqué une aide de 1 342 577 euros à destination de 213 refuges indépendants pour chiens et chats, ainsi que 13 refuges pour équidés, répartis sur tout le territoire français. L’aide est majoritairement attribuée aux soins vétérinaires (896 900 euros), puis à la nourriture (318 700 euros), aux niches (71 162 euros), aux équidés (41 500 euros) et aux travaux réalisés dans les refuges (14 315 euros).
Dans la région Occitanie, ce sont 29 refuges indépendants qui pourront bénéficier de ces aides :
Aveyron :
Haute-Garonne :
Lot :
Hautes-Pyrénées :
Tarn :
Tarn-et-Garonne :
Aude :
Gard :
Gers :
Hérault :
Pyrénées-Orientales :
La Fondation n’attribue pas de prêt ou d’aide en numéraire. Les frais sont réglés directement aux fournisseurs et aux praticiens sur présentation d’un justificatif.
Alix Drouillat
Après avoir étudié le journalisme trois ans à Toulouse, Alix fait désormais partie de l’équipe du Journal Toulousain en parallèle de son cursus à l’ESJ Pro de Montpellier.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires
Les chats libres de la vallée des gaves le 21/02/2025 à 16:34
Bonjour, es ce que 30 millions d'amis peut donner un petit coup de pouce financier à une association ?? Merci de votre réponse. Laëtitia Pelegrin présidente.