Les intermittents du spectacle qui occupait le Théâtre de la Cité de Toulouse depuis le 11 mars dernier, ont été évacués, ce mercredi matin.
Après deux mois d’occupation, les précaires et intermittents qui réclament l’abrogation de la réforme de l’assurance chômage ont été évacués du Théâtre de la Cité de Toulouse. Selon les informations de la Dépêche du Midi, il n’y avaient plus que 4 « occupants » présents. « Le réveil est un peu brutal. On nous demande expressément de quitter les lieux. La direction nous avait pourtant promis qu’elle nous tiendrait au courant si elle entamait une procédure d’expulsion », raconte Benjamin, un intermittent en colère, à nos confrères de la Dépêche. La direction du Théâtre de la Cité répond, dans un communiqué, qu’elle a pris cette décision parce que “les occupants ont pris la décision unilatérale et non négociable de ne plus respecter le règlement d’occupation du bâtiment”.
Evacuation ce matin à 7h des occupants du TdC par les forces de l’ordre sur demande de la direction.
APPEL A RASSEMBLEMENT DEVANT LE TdC à 15h
Conférence de presse à 16HPubliée par Occupation Théâtre de la cité 2021 sur Mercredi 12 mai 2021
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires