Ce jeudi 23 janvier, « l’AG commune interpro », rassemblement unitaire en lutte contre le projet de réforme des retraites, a lancé une opération Bloque ta ville. Cela a commencé par le blocage du dépôt Tisséo d’Atlanta cette nuit et doit se terminer à 18 heures 30 par une retraite aux flambeaux.
Ils se présentent comme des travailleurs du public et du privé, chômeurs, précaires, gilets jaunes, lycéens, cheminots, avocats, étudiants, associatifs, féministes, etc. Tous en lutte contre le projet de réforme des retraites du gouvernement. Dans le cadre d’une opération baptisée Bloque ta ville, ils étaient nombreux à 5 heures, ce jeudi 23 janvier, à s’être déplacés pour bloquer le dépôt de bus Tisséo Atlanta de la rue Maurice Caunes. De quoi engendrer des perturbations : Les services des lignes L9, 15, 19, 20, 26, 29, 33, 36, 37, 39, 40, 41, 42, 43, 59, 60, 61, 68, 69, 72, 73, 76, 79, 83, 84 ne pouvaient pas être assurés, prévenait Tisséo ce matin. Mais le barrage a été levé à 9 heures 30 et le dépôt a rouvert.
TISSEOFF @larueourien1 #BloqueTaVille #Toulouse pic.twitter.com/AnI6VpGsnm
— IAATA (@iaata_info) January 23, 2020
D’autres membres de l’intersyndicale s’étaient donné rendez-vous, tôt, ce matin, sur l’aire de covoiturage de Balma-Gramont pour une opération escargot sur le périphérique nord, qui a été levée vers 8 heures 30.
(Aujourd’hui=hier 22 janvier)
L’opération escargot s’est bien passée et s’est terminée avec prise en photo des plaques d’immatriculation par les FDO. Côté blocage Tisséo un point va avoir lieu à 9h. La gendarmerie est arrivée entre temps et est repartie. #BloqueTaVille— camé (@cametoulouse) January 23, 2020
L’intersyndicale annonce, pour cette 47e journée de mobilisation, un rassemblement sur le parvis de la gare Matabiau à 17 heures. Le cortège doit se rendre sur les ramblas des allées Jean-Jaurès, où une retraite aux flambeaux est prévue à 18 heures 30. Demain, vendredi 24 janvier, une grande manifestation partira depuis la place Saint-Cyprien, à 10 heures. Au même moment, le texte de la réforme des retraite sera examiné en Conseil des ministres.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Actualités
Commentaires