Que vous ayez envie de vous détendre, de vous dégourdir les jambes ou de vous activer les méninges, le JT a sélectionné 4 sorties dominicales et familiales pour ce 6 octobre. © Mairie Toulouse
Pour sa 24e édition, le Festival international Toulouse les Orgues propose 12 jours de musique a plein tube. Cette année, cet événement incontournable autour du plus grand des instruments de musique mettra les femmes sur le devant de la scène. Dès le matin, les mélomanes pourront découvrir l’Orgue de voyage au Théâtre de la Cité, un instrument entièrement démontable qui se déplace au gré des besoins et des envies de son concepteur, avant d’aller découvrir les perles du répertoire vocal français à la basilique Saint-Sernin. Ils pourront ensuite s’initier à sa pratique lors des ateliers “À vos orgues”, à la médiathèque José Cabanis ou découvrir l’envers du clavier à l’Église du Gesu. Enfin, le point d’orgue de ce dimanche musical aura lieu à l’auditorium Saint-Pierre des Cuisines avec un concert 100% Haendel.
Infos pratiques
Du 1er au 13 octobre 2019 – Divers lieux
La programmation complète du festival à découvrir ici.
© Alexandre Ollier
Si le temps le permet, n’hésitez pas à rejoindre la 185e rando-vélo organisée par Toulouse Métropole. Une sortie à bicyclette proposée chaque premier dimanche du mois, entre avril et novembre, pour découvrir les derniers aménagements cyclables, dans une ambiance sportive et conviviale. Ce dimanche, le parcours de 16 kilomètres débutera sur la place du Capitole avant de rejoindre l’île du Ramier en passant par les quais de la Daurade et la passerelle de la poudrerie. Ce sera l’occasion de découvrir les voies vertes de l’Oncopole et de la rive gauche de la Garonne. Prévoyez de quoi vous hydrater, le matériel élémentaire de réparation de votre vélo et de quoi vous couvrir en cas de pluie.
Infos pratiques
Départ à 10h00 place du Capitole.
Promenades gratuites et sans inscription, à partir de 12 ans.
Renseignements par mail : randovelo@toulouse-metropole.fr
Des ateliers, des spectacles de rue, des démonstrations, des expositions, des défis scientifiques, des jeux, des ateliers de création vidéo et sonore, du codage informatique… La programmation de cette journée placée sous le signe du partage des savoirs et de la science est foisonnante. Pour la 7e édition, l’événement ‘’Un dimanche au bord du lac’’ fête la science et met à l’honneur la nature et la biodiversité. En plus d’un espace restauration et buvette pour se restaurer, de nombreux spectacles sont également prévus. Arthur Ribo, slameur, poète et champion du monde d’improvisation, offrira ses textes en compagnie de son complice guitariste, tandis que les musiciens de la Fausse Compagnie animeront une balade inédite avec leurs Stroths, de singuliers instruments !
Infos pratiques
6 octobre de 12h à 19h
Lac de la Reynerie, Impasse Abbé Salvat
31100 Toulouse
Métro Reynerie – Ligne A
www.toulouse.fr
Bijoux, meubles, maroquinerie, déco, jouets… “Les Dimanches de Créateurs” est une occasion idéale pour chercher une idée de cadeaux en déambulant entre les stands d’une trentaine de créateurs professionnels ou amateurs de Toulouse, sur la place Saint-Pierre. Cet événement mensuel, organisé par l’association Fait Main 31, est une vitrine pour de nombreux créateurs qui peuvent ainsi présenter leur travail au public.
Infos pratiques
Place Saint-Pierre de 10h à 18h30
https://www.faitmain31.com/
© Fait main 31
Nicolas Belaubre
Nicolas Belaubre a fait ses premiers pas de journaliste comme critique de spectacle vivant avant d’écrire, pendant huit ans, dans la rubrique culture du magazine institutionnel ‘’à Toulouse’’. En 2016, il fait le choix de quitter la communication pour se tourner vers la presse. Après avoir été pigiste pour divers titres, il intègre l’équipe du Journal Toulousain, alors hebdomadaire de solution.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Actualités
Commentaires