La ville de Colomiers a ouvert ce lundi 18 janvier un centre de vaccination Covid-19. Une vingtaine de personnes ont déjà été vaccinées.
Les centres de vaccination commencent à se déployer en Haute-Garonne. Hier, un nouveau a ouvert ses portes à Colomiers, deuxième ville du département. Géré sur le plan médical par la Communauté professionnelle territoriale de santé de Colomiers, avec l’appui logistique et technique de la municipalité, le centre de vaccination sera, dans un premier temps, ouvert du lundi au samedi, de 14 heures à 18 heures, au sein du Complexe sportif de Capitany. Les rendez-vous sont pris et coordonnés via les plateformes nationales www.sante.fr et www.keldoc.com et via le 08 09 54 19 19.
Une vingtaine de personnes ont été vaccinées dès ce lundi 18 janvier à Colomiers. Symboliquement, le premier d’entre eux a été Bernard Sicard, maire honoraire de la ville, âgé de 78 ans. « Bien que considérés comme vulnérables au regard du Covid-19, de nombreux administrés se montrent encore aujourd’hui réticents à ce vaccin. A l’image de la vaccination de personnes reconnues au plan national, il nous semblait intéressant au niveau local que M. Bernard Sicard puisse être vacciné, car il bénéficie à nos côtés d’une aura de la population », explique Karine Traval-Michelet, Maire de Colomiers et Vice-Présidente de Toulouse Métropole.
Installé à la place du Centre de consultation Covid-19, qui a fermé ses portes le vendredi 15 janvier 2021, le Centre de vaccination a nécessité une réorganisation complète et des moyens complémentaires, financés par la ville : achat de frigos, gardiennage jour et nuit, gestion des déchets médicaux, nettoyage des locaux et mise à disposition de deux assistants administratifs.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires
Ney le 22/02/2025 à 14:36
24 doses reçues par jour ! C'est honteux !!! La plateforme pour la prise de rdv ne marche pas !
Herve le 22/02/2025 à 22:13
On dit "...d'une aura auprès de la population".
Sicard ( six quarts) de vaccin ca fait une dose et demi.
Attention à ne pas dépasser la posologie !
Je plaisante évidemment.
Santé à tous.
jacques LAFITE le 22/02/2025 à 18:11
Toutes les plateformes de vaccinations sont inaccessibles par le numéro indiqué ,quelle pagaille !!!
j'ai essayé vingt fois :Muret St Lys ,Toulouse ,Colomiers et tout le 31 ,ça ne marche pas .
Donc pas de vaccination de masse et à la vitesse ou ça va .....;nous avons le temps de l'attraper dix fois.