La première édition de OZ au Zénith aura lieu le mardi 3 mars au Zénith Toulouse Métropole. Un nouvel événement, gratuit, qui réunira une dizaine d’artistes ou de groupes de musiques actuelles, tous originaires de la région Occitanie.
©OZLe Zénith de Toulouse ouvre ses portes aux chanteurs et musiciens professionnels émergents de la région Occitanie. Le 3 mars prochain, de 18 h 30 à 0 h 30, 11 formations monteront, durant une demi-heure chacune, sur la scène prestigieuse. « Alors que le Zénith est destiné à l’accueil d’artistes de renom en tournées nationales ou internationales, l’idée de dédier une soirée à l’émergence culturelle et à la promotion de groupes de la région qui n’auraient pas accès à la salle par la voie classique est un engagement qui nous tient à cœur », confie Daniel Colling, le président de la plus grande structure de spectacle toulousaine, d’une capacité de 11 000 places.
Rock, musiques urbaines ou électroniques, chanson française… Il y en aura pour toutes les oreilles sur le plateau de cette soirée Occitanie au Zénith. « Si l’attractivité d’un festival se fait par une programmation de qualité, la diversité est tout aussi importante. C’est pourquoi nous proposons une sélection d’artistes issus de différents courants, à l’image de la scène occitane riche de diversité ! », s’enthousiasme Gilles Jumaire, le président de l’association OZ.
Si le bassin toulousain est très représenté dans le panel, on y trouve également les villes de Montpelier, Béziers et Nîmes. Ce nouveau rendez-vous gratuit est soutenu, entre autres, par la Région, la Sacem et Toulouse Métropole. Il a vocation à se renouveler chaque année.
https://zenith-toulousemetropole.com/programmation/oz-occitanie-au-zenith-2225.html
Philippe Salvador
Philippe Salvador a été reporter radio pendant quinze ans, à Toulouse et à Paris, pour Sud Radio, Radio France, RTL, RMC et BFM Business. Après avoir été correspondant de BFMTV à Marseille, il est revenu à Toulouse pour cofonder le magazine Boudu.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires