Près de 3 000 personnes ont manifesté contre le pass sanitaire à Toulouse samedi 14 août. Comme lors des week-ends précédents, l’accès à l’hypercentre était interdit aux manifestants. Le défilé s’est déroulé dans le calme et aucun incident n’est à signer.
L’après-midi du samedi 14 août a été marquée par des nouvelles manifestations contre le pass sanitaire. À Toulouse, le cortège a rassemblé 2 900 personnes au plus fort de la manifestation, selon une estimation de la préfecture de Haute-Garonne. La manifestation s’est déroulée dans le calme et aucun incident n’est à signer.
Bien qu’attendue, la manifestation n’avait pas été déclarée à la préfecture de la Haute-Garonne. Le préfet Etienne Guyot avait d’ailleurs pris un arrêté pour interdire l’accès à l’hypercentre de la Ville rose à “tout rassemblement revendicatif non déclaré”. Une décision similaire avait été prise les week-ends précédents.
Il s’agissait là du cinquième samedi consécutif de mobilisation contre le pass sanitaire. Le cortège avait rassemblé plus de monde le samedi 7 août. Il y avait quelque 5 000 personnes dans les rues de Toulouse ce jour-là selon la préfecture de Haute-Garonne.
En Occitanie, des manifestations contre le pass sanitaire ont également eu lieu samedi 14 août à Montpellier, Foix, Carcassonne, Cahors, Tarbes, Narbonne ou encore à Perpignan.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires