Le préfet de la Haute-Garonne a interdit l’accès à l’hypercentre de Toulouse à toute manifestation non déclarée ce samedi 28 août, comme c’est le cas de celle contre le pass sanitaire et la vaccination.
Ça devient une habitude. La préfecture de la Haute-Garonne a dévoilé un arrêté indiquant que l’accès à l’hypercentre de Toulouse est interdit à “tout rassemblement revendicatif non déclaré” ce samedi 28 août. Bien qu’elle ne soit pas citée, cet arrêté concerne directement la manifestation contre le pass sanitaire et la vaccination contre la Covid-19. Les manifestants pourront toujours défiler sur les boulevards entourant l’hypercentre de la Ville rose.
https://twitter.com/PrefetOccitanie/status/1431266829012545547
Pour justifier cette décision, la préfecture affirme dans un communiqué que “des troubles à l’ordre public sont survenus en centre-ville de Toulouse lors des rassemblements non déclarés” les samedis précédents. Aussi, “l’absence de déclaration de manifestation ne permet pas d’identifier des organisateurs”.
Une décision similaire a été prise les samedis précédents. Mais la mobilisation contre le pass sanitaire et la vaccination contre la Covid-19 ne faiblit pas. La manifestation de samedi 21 août a réuni quelque 3 400 personnes au plus fort de la mobilisation à 16 h 20, selon une estimation de la préfecture auprès du Journal toulousain.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires