À compter du lundi 16 août, le Pass sanitaire sera obligatoire dans les centres commerciaux de plus de 20 000 mètres carrés à Toulouse et en Haute-Garonne. Voici la liste.
Dans le cadre de la loi de gestion de la crise sanitaire, du 5 août 2021, les préfets ont la possibilité de rendre le Pass sanitaire obligatoire dans les centres commerciaux de plus de 20 000 mètres carrés, si la situation sanitaire le justifie. Une mesure qu’a décidé de mettre en œuvre Etienne Guyot, le préfet de la Haute-Garonne, à partir du lundi 16 juillet 2021. Ainsi, le Pass sanitaire sera désormais obligatoire dans 9 centres commerciaux et grands magasins de Toulouse et dans le département.
Ainsi, à partir du 16 août prochain, l’accès à 9 centres commerciaux de Haute-Garonne sera conditionné à la présentation d’un pass sanitaire valide ( résultat d’un test de dépistage négatif, certificat de vaccination ou certificat de rétablissement).
Cette mesure est applicable dès le 16 août 2021 dans les centres commerciaux suivants :
Chaque client devra présenter son document à l’entrée du centre commercial pour pouvoir y accéder.
Pour les professionnels (salariés ou intervenant) qui travaillent dans ces centres commerciaux, cette obligation est reportée au 30 août. Les mineurs de plus de 12 ans bénéficient, eux, d’un sursit jusqu’au 30 septembre 2021.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires