Le septième samedi de manifestation contre le pass sanitaire et la vaccination a mobilisé du monde à Toulouse ce 28 août. Quelques incidents se sont produits pendant l’après-midi.
La mobilisation continue. La manifestation contre le pass sanitaire et la vaccination a mobilisé quelque 3 500 personnes dans les rues de Toulouse ce samedi 28 août, selon une estimation de la préfecture de la Haute-Garonne, auprès du Journal toulousain.
Comme lors des samedis précédents, la préfecture a décidé d’interdire l’accès à l’hypercentre de Toulouse à “tout rassemblement revendicatif non déclaré” ce samedi 28 août. Cet arrêté concerne directement la manifestation contre le pass sanitaire et la vaccination contre la Covid-19, bien qu’elle ne soit pas citée.
#manif28août
Toulouse.
Ça ne faiblit pas ! pic.twitter.com/C736IJ8W2C— Michael (@Freedom6631) August 28, 2021
Quelques incidents se sont produits pendant l’après-midi. ” La manifestation qui a démarré pacifiquement sur le secteur de Jean Jaurès a vu sa tension augmenter lorsque les manifestants ont cherché à se rendre dans le centre-ville et à s’introduire dans un centre commercial”, selon la préfecture. Des images du moment où des manifestant entrent dans le centre commercial Reflets Compans, dans le quartier Compans-Caffarelli, qui n’est pas soumis à la présentation d’un pass sanitaire, circulent sur les réseaux sociaux.
https://twitter.com/Pabloneruda54/status/1431643815257985027
Toujours selon la préfecture, “certains manifestants se sont livrés à des débordements. Les forces de sécurité ont dû utiliser du gaz lacrymogène en réponse. Trois interpellations ont eu lieu pour des faits de violences et jets de projectiles.”
Il s’agissait là du septième samedi de mobilisation. La semaine dernière, la manifestation avait réuni quelque 3 400 personnes au plus fort de la mobilisation à 16 h 20, d’après les estimations de la préfecture de la Haute-Garonne auprès du Journal toulousain.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires