C’est une mesure qui fait débat depuis plusieurs semaines. Le pass vaccinal est désormais adopté. Ce qui signifie qu’il faudra présenter un schéma vaccinal complet pour se rendre dans certains lieux. Voici ce que change cette mesure pour les non-vaccinés.
Il entrera en vigueur cette semaine à Toulouse comme dans le reste de la France : le pass vaccinal. Après plusieurs semaines de discussions entre l’Assemblée nationale et le Sénat, le texte a finalement été adopté. Ce qui signifie que le pass sanitaire ne suffira plus pour de nombreuses activités.
Ces changements vont principalement impacter la vie des non vaccinés. Effectivement, même en présentant un test négatif de moins de 24h, cela ne permettra pas d’entrer au cinéma, bar ou restaurant. Pour avoir un pass vaccinal valide, il faut présenter un schéma vaccinal complet. Une dérogation sera accordée dans certains cas pour ceux qui présenteront un certificat de rétablissement après une contamination.
Désormais, les non-vaccinés ne pourront plus accéder à certains lieux. Il s’agit des :
Par contre, le pass sanitaire reste valide dans certains lieux. Il est notamment maintenu pour accéder aux hôpitaux, aux cliniques et aux établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes et maisons de retraite.
Commentaires