Le réseau Pickme se déploie à Toulouse. Cette application propose une rémunération à ceux qui réceptionnent les colis de leurs voisins. Ils peuvent gagner jusqu’à 300 euros par mois.
Créer un réseau de points relais entre voisins, c’est l’objectif de la start-up parisienne Pickme. Celle-ci propose de rémunérer ceux qui récupèrent les livraisons de leurs voisins. Ces derniers perçoivent un euros par colis et peuvent recevoir jusqu’à 300 colis par mois. Les voisins qui réceptionnent les paquets sont appelés des “keepers”. Aujourd’hui, la France en compte plus de 42.000. À Toulouse, l’association se lance l’objectif de mobiliser 2.000 keepers d’ici la fin de l’année 2021.
Si le transporteur chargé d’effectuer la livraison est partenaire de Pickme, le client peut choisir l’option de se faire livrer chez un voisin. Il peut alors consulter les différents profils des ”Keepers” de son quartier et choisir celui qui lui convient en fonction de ses disponibilités, de sa proximité ainsi que de la note attribuée par les autres utilisateurs. Une application qui se base sur le regain de l’esprit de voisinage.
À lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Actualités
Commentaires