Le coup d’envoi du Festival Toulouse innovante et durable a été donné vendredi 18. Cet événement sur la transition écologique et énergétique se déroule pendant dix jours jusqu’au dimanche 28 novembre.
Avec le Festival Toulouse innovante et durable, la ville “propose au public des dizaines d’animations qui permettront à chacun, quel que soit son âge, de mieux comprendre les enjeux de la transition écologique et de devenir un acteur engagé de son quotidien”. L’événement a été lancé vendredi 18 sur les allées Jules Guesde et doit durer dix jours, jusqu’au 28 novembre.
Chaque journée du festival repose sur un thème. L’eau et la santé lundi 22, le vivre ensemble mardi 23, l’environnement mercredi 24 novembre, l’économie circulaire le jeudi 25, futurapolis plante les vendredi 26 et samedi 27, et enfin l’alimentation le dimanche 28 novembre.
“Le Festival Toulouse Innovante et durable se veut ludique”, selon les organisateurs. C’est pourquoi, plusieurs jeux grand public, jeux familiaux, ou jeux sérieux seront proposés.
Lundi 22 novembre : jeu sérieux sur le thème de l’urbanisme et de la santé avec le Cerema (sur inscription par mail à christophe.sabot@cerema.fr).
Lundi 22, mardi 23 et mercredi 24 novembre : escape game Panique à Audeville avec le CPIE Terres Toulousaines (sur inscription par mail à contact@cpieterrestoulousaines.org).
Vendredi 26 novembre : découverte des jeux Klimato et Dictopia de Subverti, atelier 2 tonnes, jeu sérieux sur la réduction de notre empreinte carbone avec le Conseil de Développement de Toulouse métropole (sur inscription sur ce lien).
Samedi 27 et dimanche 28 novembre : le bus Vert’igineux, escape game sur le thème du biogaz avec GRDF.
Dimanche 28 novembre : le Jeu du Frigo avec Toulouse Métropole et Escape Game Les oubliés du frigo avec Pro-Portion (inscriptions sur place).
Informations pratique : Le programme complet du festival est disponible sur ce lien.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires