Le temps d’attente à l’arrêt de bus est un peu plus long sur certaines lignes depuis quelques jours. Le responsable de ce phénomène : le Covid.
Si vous prenez le bus de manière régulière, vous avez peut-être été un peu agacé cette semaine. Vous avez peut-être remarqué que vous attendiez plus longtemps à l’arrêt avant de voir le véhicule arriver. Ce phénomène est lié au coronavirus.
Effectivement, en raison des contaminations, il y a quelques changements dans les transports toulousains, c’est particulièrement le cas concernant les bus. Ce vendredi, sur 460 services, 32 ont dû être annulés. Tisséo doit faire face à un absentéisme évalué à 15% de ces chauffeurs. C’est pourquoi sur certaines lignes, le temps d’attente est un peu plus long.
Une situation qui n’est pas vraiment inquiétante sur le plan économique. Car en même temps, on enregistre une baisse de la fréquentation. Avec le Covid, Tisséo constate toujours une baisse de 13% des voyageurs fin 2021 par rapport à 2019. Et cette proportion devrait augmenter dans les jours à venir avec une obligation de télétravailler.
Concernant, le tramway, il n’y a pas pour l’instant pas de changement significatif. Même chose pour le métro. Les rames n’ayant pas besoin de chauffeur, la logistique est plus simple.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteurActualités en continu - Actualités
Commentaires