La sécheresse et les fortes pluies de cet été ont provoqué des mouvements de terrain dans une demi-douzaine de communes autour de Toulouse, qui viennent d’être reconnues en état de catastrophe naturelle.
Publié ce mercredi 28 septembre au Journal Officiel, l’arrêté de reconnaissance de catastrophe naturelle pris par le préfet de la Haute-Garonne concerne une demi-douzaine de communes situées autour de Toulouse. Il s’agit de Blagnac, Cugnaux, Fonbeauzard, Merville, Muret et Vigoulet-Auzil. Des territoires qui ont fait les frais des intempéries de l’été. En effet, depuis le 1er juillet dernier, à la sécheresse s’est ajouté de fortes pluies, qui ont provoqué des mouvements de terrain dans ces villes.
Ainsi, « les personnes sinistrées qui n’auraient pas déclaré leur sinistre disposent d’un délai de 10 jours à compter du 28 septembre 2021 pour présenter leur dossier auprès de leur assureur », fait savoir la préfecture de la Haute-Garonne. Celle-ci met à disposition du public une page d’explication sur la reconnaissance d’état de catastrophe naturelle.
Source : communiqué de presse
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires