Manif pour tous, Manif pour personne, Marche des libertés et Cortège de Rave. Plusieurs manifestations sont prévues aujourd’hui à Toulouse. Parmi celles-ci, une est interdite par la préfecture.
Nouvelle journée de mobilisation à Toulouse. On compte 4 manifestations ce samedi dont une interdite par la préfecture. Étienne Guyot a pris la décision de ne pas autoriser la « manif pour personne ». Sur les réseaux sociaux, une dizaine d’organisations féministes et transgenres ont décidé de se rassembler à Esquirol vers 10h30. Un rassemblement qui répond directement à celui de la manif pour tous.
Car presque au même moment, sur la Place du Salin, une manifestation contre le projet de loi bioéthique doit se lancer. Cette manifestation regroupe les opposants à « la PMA sans père, à la GPA et aux expérimentations sur l’être humain. » Un rassemblement qui intervient alors que cette loi doit faire son retour au Sénat la semaine prochaine.
Autre manifestation, plus habituelle cette fois, contre les lois sécuritaires. « La marche des libertés » doit s’élancer à 13h30 du haut des allées Jean-Jaurès. Au total, une quarantaine d’organismes devraient répondre présents. Les participants réclament le retrait de la loi de sécurité globale. Ces militants devraient être rejoints vers 15h au métro Jean Jaurès par le Cortège de rave. Ce samedi à 13h30 également à Palais de Justice les teufeurs vont de nouveau se rassembler. L’objectif est d’apporter du soutien aux fêtards de Lieuron en Bretagne « qui ont reçu le déshonneur médiatique et la vive critique d’une partie de la société. »
Commentaires
Luigi le 22/02/2025 à 09:26
C'est fait exprès ? La manif pour personne a été interdite. Si elle s'était appelée la manif pour tout le monde, aurait-elle été acceptée ?