Du marché musical au resto pour la fête des père en passant par des sorties familiales…4 propositions d’activités pour ce dimanche 21 juin à Toulouse et dans les environs
Comment allier l’utile à l’agréable. Faire le plein de produits bio tout en ravissant ses oreilles de musique festive. Le tout dans un des espaces verts les plus sympathiques de Toulouse au bord du canal du Midi. C’est ce que propose le marché bio du Jardin Monplaisir qui accueille, pour ce moment de rencontre entre consommateurs et producteurs bio, le groupe La fanfare diatonique.
Dimanche 21 juin, à partir de 10h30, 1 boulevard Monplaisir, jardinmonplaisir.fr
Spot bien connu des parents pour occuper leurs enfants, Animaparc rouvre ses portes ce week-end. Et cela tombe bien, car le site qui combine parc animalier et parc de manèges avait prévu pour cette saison 2020 de nouvelles attractions spectaculaires comme une tour de chutes libres rotative de 20 mètres de hauteur, une montagne russe de type « spinning coaster » ou encore un train de la mine de 10 mètres de haut. Bref, des plus petits aux plus grands, il y en a désormais pour tous les goûts dans le parc de la forêt du Burgaud.
De 10h30 à 19, Le Burgaud, animaparc.com
Encore une réouverture qui était attendue tant le château et le labyrinthe de Merville sont appréciés pour leurs dimensions à la fois patrimoniales et ludiques. Depuis plusieurs années, les visiteurs sont habitués à ce « jardin remarquable » où ils peuvent déambuler tout en suivant les consignes d’Enigma, un jeu interactif consistant à franchir des obstacles et résoudre des énigmes pour trouver la sortie. De plus cette année, l’aventure est placée sous le signe des grandes inventions de l’humanité avec notamment un large focus sur Léonard de Vinci.
De 10h30 à 18h, Merville, labyrinthedemerville.com
Une bonne occasion pour renouer avec les restaurants. Autour de Toulouse plusieurs enseignes proposent des menus spéciaux pour la fête des pères comme le Domaine de Montjoie, restaurant bistronomique situé dans un cadre verdoyant à Ramonville ou l’Échappée belle à l’Isle Jourdain. Parmi les restaurants ouverts le dimanche à Toulouse même, on peut également citer la crêperie Pastel et sarrasin.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires