Parmi les 29 candidates à la couronne de Miss France ce samedi 11 décembre, se trouve Marion Ratié, Miss Languedoc-Roussillon.
Vingt-neuf miss régionales vont se disputer la couronne de Miss France 2022 ce samedi 11 décembre à partir de 21h05 sur TF1. Parmi celles qui rêvent de succéder à Amandine Petit, se trouvent deux représentantes de la région Occitanie. Il s’agit d’Hannah Friconnet pour l’ex-région Midi-Pyrénées, et de Marion Ratié, Miss Languedoc-Roussillon.
Marion Ratié, 20 ans, est originaire de Redessan dans le Guard. Elle a décroché le titre de Miss Languedoc-Roussillon le 1er août. Elle est en troisième année de classe préparatoire en comptabilité, gestion et finance à Montpellier. Son rêve professionnel : devenir experte-comptable.
“Quand j’avais 18 ans, je faisais des missions d’hôtesse et j’ai été repérée par le comité Miss Languedoc-Roussillon. J’étais à fond dans mes études et j’ai attendu deux ans pour me présenter. J’ai saisi ma chance cette année et ça a réussi”, raconte la jeune femme dans son portrait pour l’élection de Miss France.
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Miss Languedoc Roussillon 2021 (@marionratieoff)
Si elle est élue Miss France, Marion Ratié n’a pas l’intention d’être juste une belle femme. Dans un post sur un réseau social, elle affirme : “J’ai pleinement conscience qu’une Miss n’est pas qu’une jolie fille dans une jolie robe, que ma voix compte et que mes combats et mes projets vous touchent et vous parlent.”
Elle a d’ailleurs partagé avec ses abonnés, le 27 septembre dernier, une citation de William Faulkner, “La sagesse suprême est d’avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre du regard tandis qu’on les poursuit”.
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Miss Languedoc Roussillon 2021 (@marionratieoff)
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires