Comme chaque semaine, Le journal toulousain vous propose son Récap d’actu. Cette semaine, le Premier ministre Jean Castex s’est rendu à Carcassonne, le film toulousain Pil est sorti au cinéma, et le pass sanitaire devient obligatoire dans certains centres commerciaux.
Lundi 9 août, Jean-Luc Moudenc, le maire de Toulouse s’est exprimé pour dénoncer « les intimidations des anti-vax ». Un coup de gueule qui vise autant les personnes opposées à la vaccination que celles opposées au pass sanitaire. Le journal toulousain vous en dit plus ici.
Ce mercredi 11 août, le Premier ministre Jean Castex s’est rendu à Carcassonne et Leucate dans l’Aude pour s’assurer, entre autres, de la bonne mise en œuvre du pass sanitaire. Pour en savoir plus, c’est par ici.
Le studio d’animation basé à Toulouse TAT a lancé le film Pil, mercredi 11 août au cinéma. C’est l’histoire d’une aventurière qui se fait passer pour une princesse. L’Occitanie a servi d’inspiration pour les décors. Cliquez ici pour en savoir plus.
L’Agence Régionale de Santé Occitanie a publie le montant des dotations et des investissements de l’État dans le système de soin de chaque département, dans le cadre du Ségur de la santé. Des chiffres que le syndicat Sud Santé Sociaux tient à relativiser. Pour en savoir plus, c’est par ici.
À compter du lundi 16 août, le Pass sanitaire sera obligatoire dans les centres commerciaux de plus de 20 000 mètres carrés à Toulouse et en Haute-Garonne. Voici la liste.
Quelque 4,1 millions de premières doses du vaccin contre la Covid-19 ont été injectées en Occitanie. Le Premier ministre veut atteindre la barre des 50 millions dans l’ensemble du pays d’ici à la fin du mois d’août. Le JT vous en dit plus ici.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires