Voici le récap d’actu du Journal Toulousain avec les informations qu’il ne fallait pas manquer cette semaine. Au programme : Valérie Pécresse propose l’intervention de l’armée au Mirail, trois fois moins de classes fermées dans l’académie de Toulouse à cause de la Covid-19 depuis l’application d’un nouveau protocole sanitaire, et 39 sans-abri passent la nuit dans un gymnase faute de solution.
Ce vendredi 26 novembre, le parquet de Foix ouvre une information judiciaire contre X, afin de faire la lumière sur les circonstances de la mort d’une ourse, une semaine plus tôt, dans le Couserans, en Ariège. Elle a été tuée par un chasseur, lui-même blessé par l’animal. Voici les détails.
Avant d’être élue pour l’investiture LR en vue de l’élection présidentielle, Valérie Pécresse a évoqué la possibilité de faire appel à l’armée pour sécuriser les Quartiers de reconquête républicaine, en citant en premier lieu celui du Mirail, à Toulouse. Une proposition qui a fait réagir les élus de la Ville rose. Le JT fait le point.
Suite à la diffusion de l’émission Capital en date du dimanche 28 novembre sur la gestion de l’argent public, la Mairie de Toulouse a été mise en cause quant à son manque de contrôle sur l’attribution des subventions aux associations. La collectivité s’explique dans le Journal Toulousain.
Depuis que les classes de primaire ne sont plus contraintes de fermer dès le 1er cas constaté de Covid-19, le nombre total de fermetures a presque été divisé par 3 dans l’académie de Toulouse. Le JT vous explique.
Quelque 39 personnes sans abri ont passé la nuit du vendredi 3 décembre dans un gymnase de Toulouse. Elles n’ont pas de solution d’hébergement. Une manifestation est donc organisée ce samedi 4 décembre. Voici l’article.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021, notamment sur les sujets en lien avec l’économie, l’aéronautique et le sport. Formé à l’ISJT, il a collaboré avec France-Guyane, TV Magazine, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteurActualités en continu - Actualités
Commentaires