La semaine se termine. C’est le moment de faire le points sur les temps fort de l’actualité des sept derniers jours avec le Récap d’actu. Au programme : un nouvel abattage massif de volailles pour lutter contre la grippe aviaire, le match Stade Toulousain-Cardiff annulé et Toulouse déclaré perdant, et Qatar Airways qui dévoile une vidéo des défauts de peinture des Airbus A350.
L’opérateur de vélos et scooters en libre-service Indigo Weel quitte Toulouse après l’incendie de ses locaux en décembre. Une campagne de remboursement des clients lésés sera entamée dans les prochaines semaines. Pour en savoir plus, c’est ici.
Pour faire face à la grippe aviaire, des élevages de volailles du Gers, des Landes et des Pyrénées-Atlantiques seront abattus, après une décision du ministère de l’Agriculture. Le JT vous en dit plus ici.
La rencontre entre le Stade Toulousain et Cardiff prévue samedi 22 janvier a été annulée à causse d’un nombre de cas de Covid-19 significatif dans les rangs toulousains. Le JT vous explique pourquoi.
Qatar Airways a publié vendredi 21 janvier une vidéo montrant la dégradation de la peinture des Airbus A350. La veille, l’avionneur européen avait décidé d’annuler une importante commande d’avions passée par la compagnie du Golfe. Pour voir la vidéo, et comprendre cette histoire, c’est ici.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires