Une semaine s’est écroulée. Le Journal Toulousain fait le bilan des sept derniers jours. Voici le récap d’actu. Au programme : Brigitte Barèges est relaxée après avoir été condamnée pour détournement de fonds publics, les familles occupant le gymnase Saint-Sernin ont obtenu un hébergement d’urgence, et Carole Delga et Jean Castex dans le classement des 50 personnalités politiques préférées des Français.
Condamnée à cinq ans d’inéligibilité pour détournement de fonds publics par le tribunal correctionnel de Toulouse en février dernier, l’ancienne maire de Montauban Brigitte Barèges a finalement été relaxée en appel ce mardi 14 décembre. Le JT vous en dit plus ici.
Le gardien de Rodez Lionel Mpasi a été visé par des propos racistes de la part d’un des supporters du TFC lors de la rencontre organisée ce lundi 13 décembre entre les deux clubs. Le président du club toulousain se dit « écœuré ». Voici l’article.
Alors qu’elles occupaient le gymnase du lycée Saint-Sernin de Toulouse depuis près de deux semaines, les 39 personnes sans-abris ont finalement obtenu un hébergement d’urgence par la préfecture. Et ce, jusqu’à la fin de la trêve hivernale. Pour en savoir plus, c’est ici.
L’adjointe au maire de Toulouse et ex-députée LR de Haute-Garonne Laurence Arribagé a été mise en examen à Paris pour trois chefs d’accusation, dont une utilisation à son profit d’une “dénonciation calomnieuse” à l’encontre de Corinne Vignon, ancienne rivale LREM aux législatives de 2017. Le JT vous explique.
La présidente de la Région Occitanie Carole Delga occupe la 49e place dans le classement des 50 personnalités politiques pour lesquelles les Français ont la meilleure opinion, publié par Paris Match ce jeudi 16 décembre. L’ancien maire de Prades (Pyrénées-Orientales) et Premier ministre Jean Castex, lui, est classé sixième. Voici les détails.
Les huit élus du Tarn-et-Garonne ayant adressé une lettre au Premier ministre Jean Castex il y a près d’un mois au sujet du nouvel hôpital de Montauban ont reçu une réponse du gouvernement confirmant le caractère “hautement prioritaire” du projet. L’article à lire est ici.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021, notamment sur les sujets en lien avec l’économie, l’aéronautique et le sport. Formé à l’ISJT, il a collaboré avec France-Guyane, TV Magazine, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteurActualités en continu - Actualités
Commentaires