Comme chaque dimanche, le Journal Toulousain vous propose une sélection d’articles pour résumer la semaine. Voici votre récap d’actu.
On commence ce récap d’actu avec une situation délicate à Carcassonne. Depuis une dizaine de jours, une vague du variant anglais de la Covid afflue à la prison de Carcassonne. Pour plus d’infos, cliquez ici.
La Région académique d’Occitanie dresse le bilan des aides apportées aux étudiants durant le mois de mars 2021 : plus de 450 000 repas à un euro, 661 150 euros de bons d’achats alimentaires « e-carte » et 6 700 étudiants bénéficiaires d’aides financières. Pour plus d’infos, cliquez ici.
Depuis près d’une semaine, des soignants du CHU de Toulouse sont en grève pour dénoncer un manque de moyens ainsi qu’une logique de ”fermeture de lits” censée pallier l’absentéisme. Une solution ”ponctuelle et concertée” pour la Direction des ressources humaines qui veut renforcer ses effectifs de suppléants. Pour plus d’infos, cliquez ici.
On termine ce récap d’actu avec un sujet culture. La fin du pavillon Mazar, la fermeture administrative de Mix’art Myris et, plus récemment, la polémique atour de la “réinvention” du Métronum font craindre à une partie des acteurs culturels, à Toulouse, une attaque contre les lieux dédiés aux cultures alternatives de la part de la majorité en place. Le Journal Toulousain a donc proposé à la conseillère municipale d’opposition Agathe Roby de s’exprimer sur la politique culturelle toulousaine. Tribune. Pour plus d’infos, cliquez ici.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires