Comme chaque dimanche soir, le Journal Toulousain vous propose un Récap d’actu. Cette semaine, on parle de la grève des éboueurs, d’Airbus, mais aussi du TFC.
On commence ce Récap d’actu avec le sujet dont tout le monde parle depuis plusieurs jours : la grève des éboueurs. Suite à de nouvelles négociations avec Toulouse Métropole, les éboueurs de la ville ont voté cette semaine la fin du mouvement de grève entamé le 16 décembre dernier. Pour lire l’article, cliquez ici.
Économique, sanitaire, alimentaire ou énergétique… Carole Delga, la présidente de la région Occitanie, a fait de la quête de la souveraineté le principe transversal de sa politique pour 2022. Une ligne politique qu’elle a décliné sous toutes les formes de son action dans la région. Pour en savoir plus, cliquez ici.
Près de Toulouse, l’entreprise Airbus dresse un bilan plutôt positif de son année 2021 avec une hausse des livraisons d’avions de 8 % par rapport à l’année précédente, portant le nombre à 611. Pour lire l’article, cliquez ici.
Le collectif interclub ZFE 31, qui qualifie la mise en place d’une Zone à Faible Émission (ZFE) à Toulouse comme une “mesure anti-sociale”, a rencontré les élus de Toulouse Métropole pour exposer ses arguments : des assouplissements sont à l’étude. Cliquez ici pour lire l’article
On termine ce Récap d’actu avec du sport. Suite aux insultes racistes proférées par un supporter toulousain à l’encontre du gardien de Rodez il y a un mois, la commission de discipline de la Ligue de Football professionnelle (LFP) a retiré un point, avec sursis, au TFC. Une décision que le club juge « disproportionnée et injuste ». Pour en savoir plus, cliquez ici
Actualités en continu - Actualités
Commentaires